Université d’été sur la jeunesse: Regard interdisciplinaire sur le rétablissement en santé mentale

Caroline Cellard, Professeure agrégée et titulaire de la Chaire Richelieu de recherche sur la jeunesse, l’enfance et la famille organise l' « Université d’été sur la jeunesse: Regard interdisciplinaire sur le rétablissement en santé mentale » 

Dates : 13, 20 et 27 mai en avant-midi (après-midi en France), en ligne.

Les pratiques axées sur le rétablissement en santé mentale sont en pleine émergence sur le plan international. L'Université d'été sur la jeunesse s'adresse à l'ensemble des professionnels œuvrant dans le réseau de la santé et des services sociaux, ainsi qu'aux étudiants intéressés par ce domaine en pleine effervescence. Regroupant divers chercheurs, cliniciens et conférenciers de différents champs d'expertise (psychiatrie, psychologie/neuropsychologie, psychoéducation, pair-aidance), cette école d'été abordera les concepts entourant le rétablissement en santé mentale jeunesse et visera à fournir au clinicien, ou futur clinicien, des outils concrets afin d'orienter ses pratiques vers le rétablissement.

L’inscription est gratuite - les coûts seront assumés avec la Chaire Richelieu du professeur Cellard, afin de favoriser la formation de plusieurs professionnels.

Détails et inscriptions

https://www.ulaval.ca/les-etudes/ecoles-dete/ethique-et-societe/universite-dete-sur-la-jeunesse-regard-interdisciplinaire-sur-le-retablissement-en-sante-mentale

 

Funding / Support / Partners

logo FRQ-S logo ctrn logo fci logo cihr irsc logo nserc logo MESISentinelle nord