14è Symposium de la Fondation André-Delambre

Le 14èime Symposium de la Fondation André-Delambre sur la sclérose latérale amyotrophique (SLA) se tiendra les 21 et 22 septembre 2018 à l'Université Laval, Pavillon La Laurentienne.

Une vingtaine de conférenciers de renommée scientifique internationale viendront discuter des connaissances actuelles sur les causes de la SLA et du rôle de l’inflammation. Plusieurs sujets de la fine pointe seront abordés incluant le rôle de la réponse immunitaire, les facteurs génétiques et environnementaux, les mécanismes de dégénérescence, le rôle des facteurs trophiques, le développement de nouvelles thérapies et les test cliniques en cours.