Améliorer l’accès aux soins de santé mentale pour les jeunes

Étudiante à la maîtrise en sciences infirmières, Joanne Lavoie participe à la réalisation du projet HoPE (Horizon Parent Enfant) qui a mérité une importante subvention de la Fondation de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).

Diplômée au baccalauréat en sciences infirmières à l’UQAR campus de Lévis, Joanne Lavoie, infirmière clinicienne en santé mentale, chargée de projet pour HoPE, poursuit actuellement ses études à la maîtrise en sciences infirmières, concentration santé mentale et soins psychiatriques. Mme Lavoie est infirmière clinicienne au Centre de recherche du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale. Dans le cadre de son emploi, elle collabore à l’élaboration d’un projet qui a pour objectif de favoriser l’accès continu aux soins de santé mentale pour les jeunes de la région de la Capitale-Nationale. Le projet se nomme « Rôle central de l’infirmière bachelière en santé mentale jeunesse – HoPE (Horizon Parent Enfant) ».

Joanne Lavoie est étudiante à la maîtrise en sciences infirmières, concentration santé mentale et soins psychiatriques, et chargée de projet du projet HoPE.

Lire le texte au complet.