CIUSSS Capitale nationale logo

Caroline Cellard et son équipe ont développé une trousse sur les atteintes neuropsychologiques qui touchent les jeunes de 12 à 17 ans.

Caroline Cellard

Caroline Cellard et son équipe ont développé, de concert avec le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale, la trousse CERVEAU qui présente en langage accessible le fonctionnement neuropsychologique au quotidien et les principales atteintes neuropsychologiques qui touchent les adolescents. L’outil comprend deux documents de 24 pages – une synthèse théorique et un document d’accompagnement – qui s’adressent aux professionnels qui offrent des services à une clientèle jeunesse – entre autres des psychoéducateurs, des travailleurs sociaux et des ergothérapeutes – ainsi qu’aux jeunes de 12 à 17 ans. Les parents et les proches de jeunes ayant une atteinte neuropsychologique trouveront, eux aussi, de précieuses informations dans ces documents.

Apprenez-en plus sur ces documents dans un article de Jean Hamann publié dans LeFil

Lire la suite dans le Journal Le Fil

La trousse CERVEAU a été conçue et réalisée par la professeure Cellard, chercheuse au Centre de recherche CERVO et au Centre de recherche universitaire sur les jeunes et les familles, par les étudiantes au doctorat en psychologie Caroline East-Richard, Karianne Guay, Mélissa Turcotte, Alexandra R.-Mercier et Élisabeth Thibaudeau, et par Geneviève Dufour, du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Elle a été produite grâce au soutien financier de la Chaire Richelieu de recherche sur la jeunesse, l’enfance et la famille, dont Caroline Cellard est la titulaire.

On peut commander une copie papier de chacun des documents ou les télécharger:

 

Financement / Soutien / Partenaires

logo FRQ-S logo ctrn logo fci logo cihr irsc logo nserc logo MESISentinelle nord