De nouveaux sexologues formés prochainement à Québec

Finie l’exclusivité montréalaise. Québec aura enfin son programme de baccalauréat en sexologie, et ce, dès septembre prochain. Entretien avec sa directrice et une chargée d’enseignement.Jusqu’ici, seule l’UQAM offrait un baccalauréat en sexologie au Québec, diplôme requis pour avoir accès au titre et à l’Ordre professionnel des sexologues du Québec. Bref, prérequis pour être officiellement sexologue ici.

Or dès la rentrée prochaine, l’Université Laval, qui offre déjà un programme court (certificat) en sexologie, aura aussi son baccalauréat. Les inscriptions sont ouvertes. Au total, 60 étudiants seront admis par année.

« Il y avait une hausse phénoménale de la demande, on n’arrivait pas à fournir ! », indique Geneviève Martin, future directrice du programme, en entrevue virtuelle la semaine dernière.

Tout sourire, elle se félicite de l’annonce. Il faut dire que les besoins sont « criants », dit-elle. « Ce sont des sujets d’actualité, il y a une sensibilité du public par rapport à l’importance de l’éducation. Et des mouvements sociaux comme #metoo ont mis de l’avant l’importance de la prévention. »

Lisez ici la suite de l'article de La Presse