Étudiant/e en maitrise: Étudier l'implication de la protéine PPIA et son récepteur dans les modèles cellulaires et animaux de la SLA.

La Dre Silvia Pozzi cherche à recruter des étudiants très motivés qui veulent se joindre au groupe de neurosciences intégratives du Centre de recherche CERVO à Québec.

La Dre Silvia Pozzi est une nouvelle chercheure au centre CERVO qui vise à établir ses recherches en se concentrant sur les cibles et les approches thérapeutiques pour la sclérose latérale amyotrophique (SLA). Elle possède une solide expérience sur les mécanismes pathologiques et les modèles de la SLA ainsi que sur les approches thérapeutiques avec les anticorps.

L'étudiant/e en maitrise sélectionné/e sera chargé/e de comprendre l'implication pathologique de la protéine PPIA et de son récepteur (EMMPRIN) dans différents modèles cellulaires et animaux de la SLA. En particulier, le candidat réalisera des travaux de biochimie, de biologie moléculaire et de l’imagerie chez les animaux mais aussi dans des cultures cellulaire (immortalisées et primaires).

Les étudiants bénéficieront d'un environnement de recherche dynamique et stimulant et d'un accès aux équipements de pointe. Le projet bénéficie du soutien financier de l’association ALS Canada, du centre CERVO et de la Fondation CERVO.

Les candidats doivent avoir un baccalauréat dans l'un des domaines scientifiques connexes pour être pris en considération pour ce poste.

La Dre Silvia Pozzi est fortement engagée à avoir et à maintenir une équipe de travail basée sur des critères d'équité, de diversité et d'inclusion ainsi que sur le respect, la collaboration, la responsabilité et l'enthousiasme scientifique.

Veuillez envoyer une lettre de motivation exprimant vos intérêts de recherche et vos objectifs de carrière ainsi qu'un curriculum vitae et des relevés de notes directement à l'adresse silvia.pozzi@cervo.ulaval.ca.

La date limite de dépôt des candidatures est le 31 décembre 2020.

Silvia Pozzi, PhD

Chercheure au Centre de Recherche CERVO

2601, chemin de la Canardière, G1J 2G3, Québec, QC.

Bureau F-3412-5

Tel. 418-663-5000 ext. 6149