CIUSSS Capitale nationale logo

Formation et carrières au Centre de recherche CERVO

La multidisciplinarité comme philosophie

Les étudiants dans nos laboratoires proviennent d'un large éventail domaines; certains ont étudié la biologie, la médecine, la psychologie, la physique, les sciences des matériaux ou la chimie, pour en nommer quelques-un.  

Provenant de différents pays et universités, nous les encourageons fortement à diversifier et à étendre leurs connaissances en s'inscrivant dans des cours de base ou spécialisés offerts dans les nombreux départements de l'Université Laval afin de s'insérer dans la recherche interdisciplinaire du centre de recherche CERVO. 

Les étudiants peuvent s'inscrire dans les programmes d'études supérieurs suivants à l'Université Laval (dépendant de leur laboratoire d'accueil) :

  • Neuroscience
  • Biochimie
  • Biophotonique
  • Biologie cellulaire et moléculaire
  • Médecine expérimentale, ou
  • Psychologie.

 

Objectif de formation

Créer des individus hautement qualifiés et capables d'interpréter les différentes facettes de problèmes complexes

Il existe une forte demande pour des personnes possédant à la fois une éducation supérieure et un savoir élargi. En raison de l'explosion des biotechnologies au cours des récentes années, nos programmes de recherche offrent aux étudiants un environnement fantastique pour développer leurs connaissances et leur curiosité, ainsi qu'une pépinière de choix pour les entreprises qui souhaitent recruter de tels talents au sein de leurs équipes de travail.

 

PhD@CERVO - Un concours de recrutement international pour études supérieures

PhD @ CERVO est un concours de recrutement international pour les études supérieures, qui vise à trouver des candidats au doctorat en neuroscience exceptionnel.  Tenu annuellement, ce concours permet au centre de recherche CERVO de recruter les meilleurs et plus brillants étudiants diplômés pour travailler dans nos laboratoires.  Apprenez-en plus sur la page du programme PhD @ CERVO

École d'été Aux frontières de la neurophotonique

Le Centre de neurophotonique organise annuellement l'école d'été Aux frontières de la neurophotonique.  Cette école est une opportunité de rencontrer des chercheurs et étudiants du monde entier afin d'apprendre et de discuter des dernières avancées portant sur l'imagerie optique des cellules vivantes, le tout dans un contexte expérimental. L'école d'été offre un mélange de cours donnés par des experts en photonique et neuroscience et d'expériences réalisées dans les laboratoires sur des systèmes optiques avancés pour détecter, mesurer, manipuler et suivre les phénomènes moléculaires dans les cellules vivantes.

Apprenez-en plus sur le  site web de l'école d'été Aux frontières de la neurophotonique

Financement / Soutien / Partenaires

logo FRQ-S logo ctrn logo fci logo cihr irsc logo nserc logo MESI

Admin