Journée de présentation des étudiant de l’INE 2021

L’Institut de Neurophotonique d’été (INE) du centre CERVO a pour but de rassembler les étudiants stagiaires du centre pour favoriser le développement d’un esprit de groupe pendant l’été. Tout au long de l’été, des conférences portant sur différents sujets de recherche en neurosciences sont offertes aux étudiants. À la fin de l’été, les stagiaires sont invités à présenter leurs résultats de recherche lors d’une journée conférence. Les activités de l’INE constituent une excellente opportunité pour du réseautage et du maillage étudiants-chercheurs.

La journée de présentation des étudiant du 12 août dernier, qui clôturait la session de l’INE 2021, a permis à 24 étudiants stagiaires de présenter les résultats de leur recherche. L’événement a été un succès par le dynamisme des partages de connaissances de même que par le réseautage entre les étudiants et les chercheurs. En plus d’apprendre sur les différents projets des étudiants, cette journée a été une belle façon de remercier les stagiaires d’été pour leur participation aux conférences offertes tout au long de l’été par des chercheurs du centre CERVO.

Félicitations tout particulièrement aux étudiantes Adèle Magnan-Robart, Amandine Hong-Minh et Frédérique Lamothe-Boucher qui ont respectivement gagné les prix de 150$, 100$ et 50$ offerts par le centre CERVO pour les récompenser de leurs excellentes présentations.

Financement / Soutien / Partenaires

logo FRQ-S logo ctrn logo fci logo cihr irsc logo nserc logo MESISentinelle nord