Le laboratoire RAPPSODIS se distingue !

L'excellence en recherche de ce laboratoire codirigé par Marc-André Roy et Marie-France Demers a été couronnée par l'obtention du prix Robert W Kerwin, une distinction honorant le meilleur article en psychopharmacologie publié en 2022. Cette reconnaissance, octroyée par le Royal College of Psychiatrists au Royaume-Uni, met en lumière le travail effectué par ce laboratoire sur l'adhésion à la clozapine, confirmant son rôle de leader dans le domaine.

De plus, cette équipe continue de contribuer à la littérature scientifique avec des publications influentes. L'étudiant et pharmacien Laurent Béchard a récemment publié une méta-analyse dans le European Psychiatry évaluant les effets de la continuation ou de l'arrêt des antipsychotiques chez les patients en rémission d'un premier épisode de psychose.  De son côté, l'étudiant et pharmacien Olivier Corbeil a exploré la sécurité de l'utilisation de psychostimulants chez les personnes souffrant de troubles psychotiques et de TDAH comorbide dans le British Journal of Psychiatry.