Pascale Tremblay, Ph.D.
Professeure au Département de Réadaptation de l’Université Laval
Chercheuse au Centre de recherche CERVO
Les mécanismes permettant de comprendre le langage oral sont encore mal compris. Nous vous invitons à participer à un projet de recherche visant à mieux comprendre ces mécanismes !
Cette étude implique de passer des tests évaluant la perception du langage et la cognition. Des images de votre cerveau seront acquises, et la stimulation magnétique transcrânienne (TMS) sera utilisée pour étudier le rôle de différentes aires du cerveau dans la perception du langage. Tous les participants recevront une compensation financière.
Critères d’admissibilité :
- Être droitier
- Être âgé de 18 ans et plus
- Avoir le français québécois pour langue principale
- Ne pas présenter de contre-indications à l’imagerie par résonance magnétique et à la TMS
Pour plus d'information :
(418) 821-1229
laboratoireparole@crulrg.ulaval.ca
Cette étude est sous la responsabilité de Pascale Tremblay, professeure au Département de Réadaptation de l’Université Laval et chercheuse au Centre de recherche CERVO, et a été approuvée par le Comité d'éthique de la recherche sectorielle en neurosciences et santé mentale du CIUSSS-CN (projet #1495-2018).