Participantes recherchées pour un projet de recherche portant sur l’insomnie chez les femmes à l’âge de la ménopause

Sous la supervision de:

Charles Morin, Ph. D.

Description:

Vous êtes une femme âgée entre 45 et 55 ans?

Participantes recherchées

Le Centre d’étude des troubles du sommeil de l’Université Laval mène un projet de recherche visant à étudier les liens possibles entre l’insomnie et la ménopause.

Nous recherchons des femmes :

• bientôt ménopausées ou ménopausées (moins de quatre ans);
  • avec ou sans difficulté de sommeil;
  • ayant ou non des bouffées de chaleur.

La participation à ce projet implique quelques rencontres au laboratoire, différents questionnaires à compléter et un enregistrement de votre sommeil durant deux nuits.

Pour plus de renseignements, contactez Orlane Ballot, étudiante-chercheuse, au 418-656-2131 poste 6978 ou à l’adresse courriel suivante : laboratoire.sommeil@psy.ulaval.ca.

Cette étude est réalisée dans le cadre de la thèse doctorale d’Orlane Ballot, sous la responsabilité de M. Charles Morin, Ph. D., et a été approuvée par un comité d’éthique  de la recherche du CIUSSS de la Capitale-Nationale (projet #2018-215).