CIUSSS Capitale nationale logo

Participants demandés

Vous présentez de légers troubles de mémoire et des difficultés de sommeil?

Nous recherchons actuellement des hommes et des femmes âgés de 60 ans et plus, non-fumeurs, pour un projet visant à étudier les effets de l’entraînement cardiovasculaire et musculaire sur la cognition, le sommeil et le bien-être.

Les personnes répondant aux critères d’inclusion suite à l’entrevue téléphonique complèteront d’abord une évaluation cognitive d’une durée de deux heures, afin de confirmer leur admissibilité pour cette étude.

Vous avez un intérêt particulier pour vos rêves et aimeriez en savoir plus?

Le laboratoire de neurophysiologie humaine du centre de recherche de l'Institut universitaire en santé mentale de Québec (CRIUSMQ) est à la recherche d'individus âgés entre 34 et 45 ans, satisfaits ou non de leur sommeil, pour participer à l'étude intitulée: « Types d'insomnie primaire chronique: Activation cognitive, activité spectrale et contenu onirique en sommeil paradoxal ».

Pour une étude en électrorétinographie

Le Centre de recherche de l'Institut universitaire en santé mentale de Québec est à la recherche d'enfants en bonne santé, pour constituer un groupe de comparaison dans le cadre d'une étude portant sur les causes génétiques des maladies psychiatriques majeures. Cette étude a pour but d'explorer la réponse de la rétine à une stimulation lumineuse. Cette étude est réalisée sous la supervision du Dr Michel Maziade et de Marc Hébert, Ph.D.

Pour participer, votre enfant doit :

Financement / Soutien / Partenaires

logo FRQ-S logo ctrn logo fci logo cihr irsc logo nserc logo MESI