Participants demandés

  • Le vieillissement du cerveau vous intrigue ?

    Le laboratoire des neurosciences de la parole et de l'audition de l'Université Laval vous invite à participer à un projet de recherche visant à comprendre la relation entre la cognition, l'audition et la difficulté de perception de la parole dans le bruit au cours du vieillissement.

  • Plasticité et production de la parole chez l’adulte

    Le laboratoire des neurosciences de la parole et de l'audition de l'Université Laval recherche de personnes en bonne santé pour participer à un projet de recherche visant à comprendre les mécanismes permettant de produire la parole. L’objectif spécifique de cette étude (étude 1) consiste à développer et à valider des tests permettant d’évaluer différents aspects de la production de la parole.

  • Expressions faciales d'émotions complexes par des agents virtuels

    Cette étude vise à décrire les expressions faciales lorsqu’une douleur est ressentie en même temps qu’une émotion.

    Lors d’une tâche informatique, vous serez invité(e)s à lire des mises en situation fictives, puis à (1) contrôler le visage d’agents virtuels pour créer les expressions faciales qui pourraient être produites par les personnages des mises en situation, et à (2) produire sur votre propre visage ces mêmes expressions.

    Critères d’admissibilité

  • Participants recruitment - Social cognition study

    We are looking for participants for a project that aims to develop better tests to evaluate social cognition. Social cognition is the skill set that allows us to understand others and to interact with them. The goal of this study is to evaluate the validity and the fidelity of three social cognition tests developed by our team. The project will also allow us to study the associations between social cognition performance, social anxiety and quality of life.

  • Participants recherchés pour un projet portant sur le développement de meilleures mesures pour évaluer la cognition sociale

    Nous recherchons des participants pour un projet portant sur le développement de meilleures mesures pour évaluer la cognition sociale. La cognition sociale désigne l’ensemble des habiletés permettant de bien comprendre les autres et d’interagir avec eux. Le but de cette étude est d’évaluer la validité et la fiabilité de trois tests de cognition sociale développés par notre équipe. Le projet permettra également d’étudier les liens entre la performance de cognition sociale, l’anxiété sociale et la qualité de vie.

Financement / Soutien / Partenaires

logo FRQ-S logo ctrn logo fci logo cihr irsc logo nserc logo MESISentinelle nord