CIUSSS Capitale nationale logo

Participez à un projet de recherche sur le vieillissement et la communication

Sous la supervision de: 

Pascale Tremblay, professeure au Département de Réadaptation de l’Université Laval et chercheuse au Centre de recherche CERVO.

Cette étude a été approuvée par le Comité d’éthique de la recherche sectoriel en neurosciences et santé mentale du CIUSSS-CN (projet #2017-192).

 

Description: 

Le Laboratoire des neurosciences de la parole est à la recherche d’adultes, chanteurs et non-chanteurs, en bonne santé, âgés de 20 ans et plus pour participer à une étude visant à mieux comprendre les bienfaits du chant sur la communication dans le vieillissement. 

Au cours de cette étude, vous aurez à remplir quelques questionnaires et à effectuer des tests visant à évaluer votre voix, votre articulation, votre audition et votre fonctionnement cognitif. La rencontre durera environ 2 heures et aura lieu au centre de recherche CERVO, au 2601 de la Canardière à Québec. Une compensation financière est prévue. Lors d’une deuxième visite (optionnelle), nous obtiendrons des images IRM de votre cerveau. Une compensation financière est prévue.

Pour pouvoir participer à cette étude, vous devez être non-fumeur et avoir le français québécois pour langue maternelle. 

Pour plus d’information : 
418-663-5000 poste 4231
laboratoireparole@crulrg.ulaval.ca
www.speechneurolab.ca 

Financement / Soutien / Partenaires

logo FRQ-S logo ctrn logo fci logo cihr irsc logo nserc logo MESI

Admin