Pour en finir avec les mythes reliés aux psychoses: une vision moderne fondée sur l’intervention précoce

Date et heure:
Mar, 2019-04-23 19:00
Une conférence de:
Dr Marc-André Roy
Affiliation:

Psychiatre de l’IUSMQ et professeur-chercheur au Département de Psychiatrie et Neurosciences de la Faculté de Médecine de l’Université Laval

Description:

Conférence Tête-à-tête

Trop souvent, un diagnostic de trouble psychotique est présenté comme une tragédie condamnant inéluctablement la personne atteinte à une vie en marge de la société. Nous nous attarderons à infirmer ces mythes, en nous fondant sur de solides recherches et notre propre expérience clinique, en présentant aussi les avenues thérapeutiques permettant de soutenir le rétablissement, en particulier l’intervention précoce.

Madame Mélanie Poulin, paire-aidante, témoignera de sa propre expérience d’utilisation des services en intervention précoce et de son parcours vers le rétablissement.

Pour plus d'information : http://fondationcervo.com/activites-de-financement/conferences-tete-a-tete/

Local:
Salle Marie Renouard (J-1617)
Lieu:
Institut universitaire en santé mentale de Québec