Projet de recherche sur les troubles anxieux

Sous la supervision de:

Pasquale Roberge, PhD, de l'Université de Sherbrooke et

Martin D. Provencher, PhD, de l'Université Laval

Description:

Éprouvez-vous de l'anxiété intense, un sentiment de peur ou des inquiétudes dans votre vie quotidienne ?

• Difficulté à arrêter de s'inquiéter, tendance à imaginer le pire;
  • craindre ou éviter des situations sociales de peur d'être jugé(e);
  • vivre des crises de panique inattendues;
  • craindre ou éviter des situations stressantes, telles que les transports en commun, être dans une foule ou une file d'attente.

Si vous reconnaissez certains de ces symptômes, vous pourriez participer à une étude sur la psychothérapie de groupe pour les troubles anxieux.

• Psychothérapie de groupe d'approche cognitive-comportementale de 12 rencontres;
  • aucun frais de participation;
  • trois rencontres d'évaluation;
  • assignation au hasard au groupe ou à une liste d'attente (12 mois).

Pour plus d'informations :

Site internet : proberge.recherche.USherbrooke.ca
Courriel : groupe-anxiete-fmss@usherbrooke.ca

Vous pouvez contacter l'équipe de Pasquale Roberge, PhD, de l'Université de Sherbrooke et de Martin D. Provencher, PhD, de l'Université Laval au 1 844-401-7331 (ligne sans frais).

Cette étude intitulée « Thérapie cognitive comportementale transdiagnostique de groupe pour les troubles anxieux : un essai contrôlé randomisé pragmatique en première ligne » a été approuvée par le Comité d'éthique de la recherche du Centre de santé et de services sociaux-Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke (projet MP-22-2016-570).

logo FRQ-S logo ctrn logo fci logo cihr irsc logo nserc logo MESI