CIUSSS Capitale nationale logo

TDAH: un stress parental «cliniquement significatif» pour plusieurs

Le Devoir publie une entrevue de la Dre Nancie Rouleau au sujet d'une récente étude d'une équipe dont elle fait partie portant sur le stress des parents ayant un enfant TDAH 

TDAH: un stress parental «cliniquement significatif» pour plusieurs

Quatre-vingts pour cent des parents ayant au moins un enfant atteint d’un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ressentent un niveau « cliniquement significatif » de stress parental, révèle une enquête réalisée par des chercheurs de l’Université Laval.

Le stress parental représente l’écart entre les demandes et les exigences auxquelles le parent doit répondre dans son rôle de parent et les capacités qu’il a l’impression de posséder afin de pouvoir satisfaire à ces demandes-là.

« Si on compare la moyenne de nos parents à celle des normes attendues, il y a une très grande différence significative. Leur stress parental est beaucoup plus prononcé. Ils sont très différents statistiquement », a révélé en exclusivité à La Presse canadienne la coresponsable de l’étude, la docteure Nancie Rouleau du laboratoire MANDALAB.

La suite de l'article ici

Financement / Soutien / Partenaires

logo FRQ-S logo ctrn logo fci logo cihr irsc logo nserc logo MESISentinelle nord