Traduire l’environnement sensoriel en changements autonomiques : présentation d’un nouveau circuit à réponse rapide issu du colliculus supérieur.

Conférence du Centre de recherche CERVO
Date et heure:
Ven, 2020-02-28 11:00
Une conférence de:
William Redmond
Affiliation:

Senior postdoctoral fellow, Neurobiology of Vital Systems Node, Department of Biomedical Sciences, Faculty of Medicine and Health Sciences, Macquarie University, NSW, Australia.

Description:

Intérêts de recherche

• Régulation du système autonomique par les sens, avec focus particulier sur le système visuel.
  • Interfaces cerveau-ordinateur via l’utilisation d’algorithmes d’apprentissage automatique, d’électrophysiologie multi-canaux et d’optogénétique.
  • Neuroscience comportementale et télémétrie.
  • Définition de nouveaux circuits neuronaux grâce à l’utilisation de vecteurs viraux.
Local:
F-1455
Lieu:
Centre de recherche CERVO Brain Research Centre, 2601, de la Canardière Québec (Québec) CANADA G1J 2G3