Un don de 10 000$ pour Carol Hudon

La Société Alzheimer de Québec a remis, au début du mois de février, un don de 10 000 $ au Dr Carol Hudon, neuropsychologue, chercheur au CRIUSMQ et professeur titulaire à l’Université Laval.

Cette somme permettra au Dr Hudon de poursuivre ses travaux en cours visant à développer des interventions sans médicament pour prévenir la maladie d’Alzheimer et aider les personnes à risque à gérer leur stress face au déclin de leur mémoire. Soulignons que la Dre Sonia Goulet, également chercheuse au CRIUSMQ et professeure titulaire à l’École de psychologie de l’Université Laval, collabore étroitement avec l’équipe du Dr Hudon. Le don versé par la Société Alzheimer de Québec permettra aux Drs Hudon et Goulet de financer un projet portant sur les impacts de la méditation de pleine conscience chez les personnes à risque de développer la maladie d’Alzheimer.