CIUSSS Capitale nationale logo

Vous avez un intérêt particulier pour vos rêves et aimeriez en savoir plus?

Sous la supervision de: 

Célyne H. Bastien, Ph.D.

Description: 

Le laboratoire de neurophysiologie humaine du centre de recherche de l'Institut universitaire en santé mentale de Québec (CRIUSMQ) est à la recherche d'individus âgés entre 34 et 45 ans, satisfaits ou non de leur sommeil, pour participer à l'étude intitulée: « Types d'insomnie primaire chronique: Activation cognitive, activité spectrale et contenu onirique en sommeil paradoxal ».

L'objectif principal de la présente étude est d'identifier les différences existant au niveau de la fréquence de rappel des rêves ainsi que de leur contenu entre des individus souffrant d'insomnie et des personnes ayant un bon sommeil.

Les personnes qui prendront part à cette étude devront :

  • Compléter une série de questionnaires à la maison
  • Passer une entrevue clinique portant sur leur santé et leur sommeil
  • Être disponibles durant 5 nuits consécutives (3 nuits en laboratoire et 2 à la maison) durant lesquelles leur sommeil sera enregistré. 
     

Une compensation monétaire sera offerte aux personnes sélectionnées. 

Cette étude est réalisée par Alexandra Duchesne Pérusse, étudiante au doctorat en psychologie, sous la direction de madame Célyne H. Bastien, Ph.D et a été approuvée par le Comité d'éthique de la recherche de l'Institut universitaire en santé mentale de Québec (projet #306-2012). 

Pour de plus amples renseignements, veuillez s'il-vous-plaît communiquer avec Alexandra Duchesne Pérusse au numéro (418) 663-5000, poste 4791 ou par courriel à l'adresse suivante : laboratoiresommeil@psy.ulaval.ca

Financement / Soutien / Partenaires

logo FRQ-S logo ctrn logo fci logo cihr irsc logo nserc logo MESI