Vous présentez de légers troubles de mémoire et des difficultés de sommeil?

Sous la supervision de:

Carol Hudon, professeur titulaire à l'École de psychologie de l'Université Laval

Description:

Nous recherchons actuellement des hommes et des femmes âgés de 60 ans et plus, non-fumeurs, pour un projet visant à étudier les effets de l’entraînement cardiovasculaire et musculaire sur la cognition, le sommeil et le bien-être.

Les personnes répondant aux critères d’inclusion suite à l’entrevue téléphonique complèteront d’abord une évaluation cognitive d’une durée de deux heures, afin de confirmer leur admissibilité pour cette étude.

L’étude comporte l’enregistrement de 4 nuits de sommeil, 7 visites d’évaluation, ainsi que 12 semaines d’entraînement physique supervisé par un kinésiologue professionnel, à raison de 3 fois par semaine (les lundis, mercredis et vendredis).

Pour information, contactez l’équipe de recherche de M. Carol Hudon au 418-663-5741 poste 6874.

Cette étude est approuvée par le Comité d’éthique sectoriel en neurosciences et santé mentale du CIUSSS de la Capitale Nationale. (projet #414-2015)

logo FRQ-S logo ctrn logo fci logo cihr irsc logo nserc logo MESI