Vous travaillez de nuit dans un milieu hospitalier? Participants(es) recherchés(es)

Sous la supervision de:

Annie Vallières, Ph.D.

Description:

Le Centre d’étude des troubles du sommeil de l’Université Laval mène une étude sur les principaux facteurs impliqués dans les problèmes de sommeil chez les travailleurs de nuit et sur l’efficacité d’un traitement comportemental adapté à la réalité des travailleurs de nuit.

Nous recherchons des personnes :

Avec des difficultés de sommeil            OU           Avec un sommeil satisfaisant

Pour être admissible, vous devez :

- Avoir 18 ans et plus;

- Travailler de nuit.

L’étude requiert de :

• Effectuer 2 à 3 visites au laboratoire;*
  • Porter un appareil semblable à une montre qui enregistre les mouvements;
  • Remplir un agenda du sommeil durant 2 semaines;
  •   Si vous présentez un problème de sommeil, vous pourriez recevoir une intervention de type comportemental, visant à traiter les problèmes de sommeil associés au travail de nuit.

*Lors des visites, un membre de notre équipe vous posera des questions sur votre sommeil ainsi que sur certains aspects psychologiques et sociaux.

Pour plus de renseignements, contacter la coordonnatrice de recherche :

• Séverine Garnier, Ph.D., psychologue

Projet réalisé par la professeure-chercheure Annie Vallières, Ph.D.

Projet approuvé par le Comité d’éthique à la recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec (#407-2015).

Téléchargez une version PDF de cette annonce ici: Travailleur de nuit demandé