Project on the impact of cognitive deficits on social cognition in people with schizophrenia
Functional brain imaging project that aims to refine our understanding of the brain regions involved in taking the context into account when making social judgments.
Project on the effect of metacognitive training on social cognition and social anxiety in people with schizophrenia
Sa superviseure principale est Marion Fossard, de l'Université de Neuchâtel et son projet est réalisé en équipe avec Sandrine Volluz. Le projet réalisé porte sur l'utilisation d'une grille de cotation standardisée pour identifier les ambiguité référentielles produites par les personnes atteintes de schizopghrénie dans le contexte d'une tâche de narration d'histoires en séquences.
Sa superviseure principale est Marion Fossard, de l'Université de Neuchâtel et son projet est réalisé en équipe avec Marie Lippe. Le projet réalisé porte sur l'utilisation d'une grille de cotation standardisée pour identifier les ambiguité référentielles produites par les personnes atteintes de schizopghrénie dans le contexte d'une tâche de narration d'histoires en séquences.
Son projet d'été porte sur les comportements d'approche et d'évitement en schizophrénie et les liens avec l'anxiété sociale et d'autres symptômes de la schizophrénie.
Coordination of a project on the psychometric properties of different social cognition tests
and support for the other projects of the lab.
INTERNATIONAL STUDENTS / RESEARCH INTERNSHIPS
SARAH TERRIEN, étudiante au Ph.D. à Reims, en France (printemps 2015)
Projet : Développement et pré-testing d'une version comportementale
de la tâche REMICS
BACHELOR STUDENTS IN PSYCHOLOGY (RECHERCHE DIRIGÉE)
KARÈLE VILLENEUVE (cosupervision with Caroline Cellard, 2015-2016)
Project : Évaluation de la fidélité de nos différentes mesures de cognition sociale>
MAXIME LEGENDRE (cosupervision with Caroline Cellard, 2015-2016)
Project : Évaluation de la fidélité de nos différentes mesures de cognition sociale
SARAH BLAIS-LECOURS (cosupervision with Philip Jackson, 2012-2013)
Project : Performance de cognition sociale en fonction de l'âge des participants (chez l'adulte)
EDDY LAROUCHE (cosupervision with Philip Jackson, 2012-2013)
Project : Performance de cognition sociale en fonction de l'âge des participants (chez l'adulte)
BACHELOR STUDENTS IN BIOLOGY
Maxime Guinet (2016-2017)
Project : Connectivité cérébrale fonctionnelle lors d'une tâche d'empathie pour
la douleur.
RESEARCH INTERNSHIPS IN BIOMEDICAL SCIENCE
Jasmine Grenier-Delaney (Fall 2017)
Elisabeth Walsh-Wilkinson (Fall 2015)
Véronique Tu (Fall 2014)
Louis-Simon Rousseau (Winter 2014)
Louis-Simon Rousseau (Fall 2013)
François Thiffault (Fall 2013)
SUMMER STUDENTS:
Audrey Cayouette (2018)
Valérie Gingras (2013)
Andréane Chabot (2013)
Marie-Pier Lajoie (2013)
Marie-Andrée Bérubé-L'espérence (2012)
Marion Racine (2011)